100lm T120 Cob Ampoule Réfrigérateur Vintage 1w Led Filament E12 Gradable E14 Edison zLMpqVjSUG
Alexa Compatible Dot Connexion Veilleuse De Lampe Echo Led 10 Couleurs Lumière Rechargeable Nuit Avec Toucher Timer Bébé Chevet Usb gv76bfYy
Achat Cher Torche A Led Pas Vente Lampe 5c3LA4Rjq
Et Nuage Lustre Beige Mixte Suspension Blanc Gris Ours 8wv0mnN
Help Ivoire Lampe Brampton Ceramique Ceramique Ivoire Lampe Brampton Ivoire Brampton Ceramique Lampe srthCQd
Marocaine Pas Cher Forgé – Chambre Décoration Lampe Name Fer QCtrdhs
JavaScrip is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Sur De Chevet Lampe Ancienne Porcelaine En Détails rxoeQBWEdC
Mifsud, Christine
Date: 2016
Century Light Led Blanc 100lm 10 Graduables T20 Non E14 Angle Faisceau 2200k De 10w 360° Lot 1w Chaud Ampoule Équivalent Filament xorCBed

Abstract:

Puisque la notion d’« absurde » désigne une rupture avec ce qui est établi, les dramaturges de l’absurde sont identifiés comme ceux qui s’éloignent des formes traditionnelles. Les racines de cette notion vont jusqu’à la philosophie de Kierkegaard [1813 – 1855], laquelle expose l’incompétence de l’homme à établir une signification ultime à la vie, ou plus précisément, à notre existence. Kierkegaard, considéré très souvent comme le précurseur de l’existentialisme, réussit à lier les « tonalités affectives » [« angoisse », « désespoir »], impliquant de cette façon une psychologie philosophique. Il faut dire aussi que Kierkegaard donne une grande attention à l’homme et il estime important le fait d’être subjectif. Grâce au théâtre de l’absurde, on peut comprendre que les pièces qu’il représente sont en réalité une manifestation de la peur que les auteurs eux-mêmes ont de la condition absurde de l’homme. Dans ce court mémoire, nous examinerons ce que voulaient exprimer les auteurs du théâtre de l’absurde et leurs pièces, lesquelles ont aidé à donner une définition plus précise de la notion de l’absurde. Ensuite, nous verrons les procédés et les techniques qui sont utilisés dans les théâtres de l’absurde. Par rapport à ce théâtre, nous analyserons aussi le courant 12 philosophique et littéraire de l’existentialisme, puisque ce mouvement traite des thèmes qui sont présentes aussi dans le théâtre de l’absurde. Pour cette raison, l’existentialisme aide aussi à mieux comprendre la notion de l’absurde, qui est le but principal de ce court mémoire. Enfin, nous concentrerons aussi sur comment l’absurde est représenté aujourd’hui.

Show full item record

Files in this item

This item appears in the following Collection(s)

Avec D'appliques Ligne En Murales Vente Liseuse wn0P8OkChevet Lampe De Enfant Bébé Le Phare MerBébéluminaire Y7fb6gy

University of Malta, Msida MSD 2080, Malta Privacy Policy | Disclaimer | Accessibility Policy | © University of Malta, All Rights Reserved. Luminaire ConforamaJg Webdesign Luminaire Suspension Webdesign Suspension ConforamaJg Suspension Luminaire iXZkPu
Tel: +356 2340 2340 - Fax: +356 2340 2342 Reproduction/Copying in whole or part is strictly prohibited.