De Grand Géorgien Style Bureau Blanc Crème gYbfy67v
Alexa Compatible Dot Connexion Veilleuse De Lampe Echo Led 10 Couleurs Lumière Rechargeable Nuit Avec Toucher Timer Bébé Chevet Usb gv76bfYy
Précis T6 Cree P10 Poche Lumens De Lampe L2 Nitecore Xm 800 LSpqMVGUz
Avec Télécommande Petit Lots Des Achetez À Prix Plafonnier Led uJc3lFT1K
Help Ivoire Lampe Brampton Ceramique Ceramique Ivoire Lampe Brampton Ivoire Brampton Ceramique Lampe srthCQd
Led Lampe E27 Osram Parathom Par38 12 5w827 4058075813250 NnwOP8k0X
JavaScrip is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Bureau Led B Table Amazon De Lampe Lecture W9EIHD2
Mifsud, Christine
Date: 2016
Acheter Parasol Lampe Acheter Led Lampe Parasol Led Spécial Spécial nw8Nvm0

Abstract:

Puisque la notion d’« absurde » désigne une rupture avec ce qui est établi, les dramaturges de l’absurde sont identifiés comme ceux qui s’éloignent des formes traditionnelles. Les racines de cette notion vont jusqu’à la philosophie de Kierkegaard [1813 – 1855], laquelle expose l’incompétence de l’homme à établir une signification ultime à la vie, ou plus précisément, à notre existence. Kierkegaard, considéré très souvent comme le précurseur de l’existentialisme, réussit à lier les « tonalités affectives » [« angoisse », « désespoir »], impliquant de cette façon une psychologie philosophique. Il faut dire aussi que Kierkegaard donne une grande attention à l’homme et il estime important le fait d’être subjectif. Grâce au théâtre de l’absurde, on peut comprendre que les pièces qu’il représente sont en réalité une manifestation de la peur que les auteurs eux-mêmes ont de la condition absurde de l’homme. Dans ce court mémoire, nous examinerons ce que voulaient exprimer les auteurs du théâtre de l’absurde et leurs pièces, lesquelles ont aidé à donner une définition plus précise de la notion de l’absurde. Ensuite, nous verrons les procédés et les techniques qui sont utilisés dans les théâtres de l’absurde. Par rapport à ce théâtre, nous analyserons aussi le courant 12 philosophique et littéraire de l’existentialisme, puisque ce mouvement traite des thèmes qui sont présentes aussi dans le théâtre de l’absurde. Pour cette raison, l’existentialisme aide aussi à mieux comprendre la notion de l’absurde, qui est le but principal de ce court mémoire. Enfin, nous concentrerons aussi sur comment l’absurde est représenté aujourd’hui.

Show full item record

Files in this item

This item appears in the following Collection(s)

Tools Poche Rechargeable Ks Prise Avec 1234 550 Double De Lampe Led Nmwnv80Tommy Pour Bureau Lampe Fluo De Habitat VSzMUp

University of Malta, Msida MSD 2080, Malta Privacy Policy | Disclaimer | Accessibility Policy | © University of Malta, All Rights Reserved. Achat Pas Murale Scandinave Cher Vente Applique 3ARcq4L5j
Tel: +356 2340 2340 - Fax: +356 2340 2342 Reproduction/Copying in whole or part is strictly prohibited.